Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 21:44:37

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Seden dit : 
Dream Theater - Awake
Ah, The Mirror quelle tuerie... Et le solo de fin de Lie une pure boucherie !

C'est l'enchaînement de ces deux morceaux que je citerais oui, avec également le solo de fin de Lie !
Et 6:00 aussi. Le reste dans l'ensemble ça passe, mais j'aime beaucoup moins.

C'est vrai que l'enchaînement de ces deux morceaux est un pur moment de bonheur. 6 o'clock j'aime pas vraiment.
L'instrumental Erotomania est vraiment bon, The Silent Man aussi,
Mais Innocence Faded, Lifting Shadows off a Dream et Space-Dye Vest sont plus de la période Images & Words.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 09:24:06
J'aime bien Sapce-Dye vest, The mirror et The Silent man! J'avoue que j'ai fait une Overdose d'Images and words par contre....

Lundi 06 Fevrier 2012 - 10:01:36

Mastodon - Crack The Skye

Lundi 06 Fevrier 2012 - 20:08:21

citation :
pielafo dit : Awake est pour moi de loin le pire Dream Theater. Je suporte pas le son des guitares sur ce disque. Ca fait neo metal ces guitares sous accordees. Avis personnel mais je prefere de loin son suivant Falling To Infinity qui est bien meilleur.

Falling est pas mal, mais pas aussi pourri que A Dramatic Turn of Events.

@Seppuku : Tu m'étonnes, je me suis remis à écouter Pull Me Under tous les jours (ça ne m'était pas arrivé depuis cinq ans, de l'écouter ne serait-ce qu'une fois par mois...).

Mardi 07 Fevrier 2012 - 08:51:45

citation :
pielafo dit : ADTOE reste quand meme pour moi superieur a Six Degrees (Disc 1 attention!)

Faut quand même pas pousser, autant le disc 2 de 6DOIT est longuet, autant le premier est nickel, c'est limite pas comparable avec le dernier tant ils ont changé je trouve...

Mardi 07 Fevrier 2012 - 14:24:59
Personnellement j'ai un peu de ma avec ADTOE mais bon c'est surement subjectif. Ca reste du Dream (encore heureux ) mais j'ai pas trouvé de morceax transcendants.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 15:55:57

citation :
pielafo dit : J'exagere peut etre un peu mais ADTOE reste largement superieur a Awake. Et puis tu l'as ecoutee Breaking All Illusions? C'est sans doute le meilleur morceau de DT depuis Octavarium et la je n'exagere pas mais ce n'est que mon opinion.

Par rapport à Awake peut-être, je ne le connais pas assez cet album.
Et sinon j'ai écouté le dernier, plusieurs fois, je lui ai laissé sa chance, mais rien n'en est ressorti, donc je l'ai laissé. Bon après, je suis peut-être passé à côté de trucs qui en valent la peine, en étant dans un mauvais état d'esprit quand je l'ai abordé...

Mardi 07 Fevrier 2012 - 17:19:43
In Mourning - Monolith (2010)

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 18:24:38

Epysode - Obsessions (2011)

Il passe toujours aussi bien celui là, malgré les écoutes répétées (pour le plaisir) et le décortiquage (pour la chro) 

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 20:35:12
Leprous - Bilateral (2011)